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Riz basmati aubergines vapeur curcuma et gingembre frais

Riz basmati aubergines vapeur curcuma et gingembre frais
Riz basmati aubergines vapeur curcuma et gingembre frais

 

Voici une recette 100% végétarienne, composée de riz basmati et d’aubergines vapeur parfumées au curcuma, au gingembre frais et au basilic thaï. Je m’intéresse en ce moment à la cuisine japonaise traditionnelle que j’aime beaucoup (autre que le trio très connus sushi/ shashimi/ maki). J’ai lu pas mal de choses sur le régime d’Okinawa. D’ailleurs, si cela vous intéresse, vous pouvez regarder cette vidéo intitulée 100 ans et en bonne santé, le secret des japonais. J’aime cette cuisine et les associations qu’elle propose. On y retrouve beaucoup de féculents et de légumes notamment l’aubergine qui y est beaucoup présente. Il s’agit vraiment d’une cuisine traditionnelle à base de riz, de légumes mais aussi de bouillon et d’algues. Je prépare d’ailleurs un prochain post sur les algues que j’ai découvertes très récemment.

 

RECETTE:

Temps de préparation: 20 min

Temps de cuisson: 12 min

Matériel: Une cocotte minute

 

INGRÉDIENTS pour 2 personnes:

  • 2 aubergines
  • 100 g de riz basmati
  • 1 cs de curcuma en poudre
  • 1 dé de gingembre frais
  • 1 cc de basilic thaï
  • une noisette de beurre
  • sel et poivre

 

 

PRÉPARATION:

  1. Lavez les aubergines, et coupez-les en dés. Mettez-les dans le panier cuisson de la cocotte minute et faites-les cuire pendant 12 min. Pendant ce temps faites cuire le riz basmati.
  2. Pelez un dé de gingembre frais et écrasez-le à l’aide d’un presse ail. Réservez.
  3. Lorsque les aubergines sont bien tendres, faites chauffer une noisette de beurre ou de margarine dans une poêle, versez les aubergines, ajoutez-y le gingembre frais, une pointe de curcuma et de basilic thaï.
  4. Salez et poivrez.
  5. Servez avec le riz basmati nature.

 

RECOMMANDATION ACCOMPAGNEMENT: Vous pouvez ajouter d’autres épices comme de l’ail, du curry. Ce plat est végétarien mais vous pouvez l’accompagner de viande ou de poisson pour un repas plus complet.

Bon appétit 🙂

 

 

 

 

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